Back
Position

RESPONSABLE SPATIAL /OBSERVATION DE LA TERRE - H/F

Company
Company
CLS Group (Collecte Localisation Satellites)
Place
Ramonville-Saint-Agne, France
Apply
Added: April 5, 2024
Le poste

Au sein de la direction adjointe Projets Institutionnels de la BU, le pôle Performance et Valorisation des Observations Spatiales est en charge de la validation et de la valorisation des données d'observation des missions spatiales altimétriques, pour le compte des différentes agences spatiales (CNES, ESA, EUMETSAT) et de la commission européenne.

Dans Le Cadre De Vos Fonctions

  • Vous élaborez la stratégie commerciale, technique et scientifique de votre pôle en définissant les axes de développement et d’innovation.
  • Vous êtes responsable des cellules qui composent votre pôle pour lesquels vous déclinez les objectifs et les actions scientifiques, techniques et commerciales.
  • Vous détectez, organisez et réalisez avec vos équipes les réponses à Appels d'Offres et propositions commerciales et vous êtes impliqué(e) personnellement dans les négociations avec les principaux clients.
  • Vous êtes responsable de votre budget et vous supervisez le traitement administratif, financier et contractuel des commandes. Vous êtes le garant de la légalité des actes qui pourraient engager la société.
  • Vous menez les actions de gestion de ressources humaines (entretien, recrutement, formation, ...) de vôtre pôle.
  • Vous êtes garant(e) de la bonne réalisation des activités de votre Pôle (contrats d’études et projets, R&D, prospective), réalisé auprès de nos clients institutionnels. Vous en suivez l'évolution, vous assurez de la satisfaction du client et proposez les actions correctives.
  • Vous assurez le maintien d’un haut niveau de compétences de vos équipes et le rayonnement international de celles-ci nécessaire au développement commercial de la BU

Profil recherché

Vous interagissez au quotidien avec les différentes entités de la BU et de CLS dans leurs domaines de compétences respectifs (techniques, fonctions support).

Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en management et/ou gestion de projet dans le contexte du spatial. Une formation scientifique ou expérience professionnelle équivalente est également requise pour mieux appréhender les défis liés à ce poste.

Des connaissances techniques dans l’Observation de la Terre par technique spatiale et de ses applications seraient un plus.

La maîtrise de la langue anglaise est indispensable pour réussir à ce poste, au vu du contexte européen.

Votre sens des responsabilités, vos fortes capacités organisationnelles, votre sens du relationnel, ainsi que votre capacité à prendre des décisions font de vous un leader dynamique.

Doté d’un excellent sens de la communication, vous êtes à l’aise pour évoluer dans un contexte scientifique mêlant activités opérationnelles et scientifiques.

Nous souhaitons intégrer à nos équipes des collaborateurs enthousiastes, passionnés et curieux.

L’ouverture d’esprit, l’aisance relationnelle, la flexibilité et l’intérêt pour le collectif sont attendus.

Enfin si pour vous l’esprit d’équipe est primordial, que vous avez à cœur d’être acteur au sein d’équipes motivées, et que votre motivation est sans faille, alors n’hésitez plus, et rejoignez-nous !

Bac +5
Apply
Search