Back
Position

Alternance - Chargé(e) de modélisation d’écosystème marin - H/F

Company
Company
CLS Group (Collecte Localisation Satellites)
Place
Ramonville-Saint-Agne, France
Apply
Added: April 5, 2024
Au cœur des enjeux de la planète, CLS, Tech4Good company, filiale du CNES et de la CNP, est une société à mission internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre.

Opérateur historique des balises Argos, CLS, depuis 1986, avec plus de 900 salariés dans 30 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 173 millions d’euros, figure parmi les spécialistes des services satellitaires en utilisant les technologies spatiales les plus avancées, couplées au génie logiciel et à la data-sciences.

Tu souhaites rejoindre des équipes agiles et dynamiques sur des projets innovants et ambitieux ? Explorer de nouvelles technologies ? Evoluer sur des projets transverses et variés autour des 5 secteurs d’activité de CLS ?

C’est tout à fait possible au sein de notre Business unit Gestion Durable de la Pêche dont le défi pour soutenir la croissance de CLS est de bâtir un socle solide et partagé au sein du groupe CLS pour l’ensemble de ses systèmes et services actuels et futurs !

Dans Ce Contexte, L'équipe Expertises Halieutiques Recherche Son Alternant(e) Pour Évoluer Et Développer Ses Compétences Autour Du Sujet Suivant

"Modélisation d’écosystème marin : amélioration d’un modèle existant, du concept à la mise en production"

Le Poste

Tes missions si tu nous rejoins :

  • Prendre en main le modèle et savoir lancer des simulations (sur ton poste et sur un serveur distant),
  • Réaliser des études ciblées et analyser l’impact des nouveaux développements,
  • Industrialiser tes développements et les pousser en production.

Profil Recherché

Etudiant(e) en formation mathématiques appliquées ou en calcul scientifique, nous recherchons un état d’esprit avant tout !

Dans le cadre de cette alternance, tu pourras développer tes compétences et tes connaissances en modélisation mathématiques et en calcul scientifique. Tu auras aussi l’occasion d’appréhender les contraintes d’un système opérationnel.

Tu as de bonnes connaissances en mathématiques et tu fais preuve de rigueur dans l’organisation du travail.

Tu es familier de l’environnement Linux et tu maîtrises la programmation en python.

Enfin, tu souhaites découvrir un nouveau domaine (la modélisation des écosystèmes marins).

La maitrise de la langue anglaise est indispensable pour mener à bien ta mission.

L’ouverture d’esprit, l’aisance relationnelle, la flexibilité, l’autonomie et l’esprit d’analyse sont attendus.

Tu aimes les challenges, tu as l’esprit d’équipe, alors, demain avec l’ensemble des équipes de CLS, nous rendrons nos systèmes plus efficients et utilisés par le plus grand nombre, viens rejoindre l’aventure !
Apply
Search